Votre plancha électrique


plancha electrique de qualite

La plancha électrique propose des performances proches que la version gaz. Ces planchas sont équipées d’un cadre en acier inoxydable de qualité. Leurs fabrications est bien meilleures depuis ces dernières années, elles disposent d’une plaque de cuisson en fonte multicouche. Ceci permet d’atteindre une une température de chauffage de 360°C à l’aide thermostat facilement utilisable.

Cuisiner avec une plancha est une nouvelle tendance axée sur la santé. Une plancha électrique permet de cuisiner sainement en n’utilisant que très peu de matières grasses. Les aliments sont cuits sans entrer en contact avec les flammes, sans brûler, aucun besoin d’utiliser un charbon et pas de cuisson de graisse(s)

Le plan de cuisson d’une plancha électrique

La forme de la table de cuisson de la plancha est souvent rectangulaire. Une plaque de cuisson inclinable avec jantes moulées pour évacuer la graisse de cuisson vers un tiroir collecteur de graisse est très utilie. La taille de ce tiroir collecteur de graisse est donc important afin d’éviter de le vider pendant la cuisson. Pour le choix du plan de cuisson pas de doute il faut de la fonte.  Ce matériau propose tout simplement les meilleures qualités de conductivité thermique. Une plancha lors de la cuisson nécessite d’une grande inertie vers la chaleur, le but est d’empêcher les variations de température pendant la cuisson, en particulier lors de l’ajout d’aliments. Votre plancha doit pouvoir atteindre une température de 280 à 360 °C pour permettre une cuisson efficace. C’est possible avec toutes les Plancha électrique qui disposent d’une qualité de fabrication minimum. Réfléchissez avant d’acheter le premier modèle dans votre supermarché du coin.

La surface de cuisson d’une plancha est donc en acier ou en fonte. Au final le revêtement idéal d’une plancha est en émail. Il est plus fort, libère la chaleur et facilite l’entretien de la plancha. L’épaisseur du revêtement est essentielle et doit mesurer au moins 8mm pour une qualité de cuisson. La qualité d’une plancha permet d’éviter la déformation de la table de cuisson dès les 340°C et les utilisations nombreuses.

Plus la table de cuisson de la plancha est grande, plus le nombre de brûleurs nécessaires est grand, bien sûr. L’allumage électronique est beaucoup plus pratique. La plancha doit être équipée de sécurité. Les planchas électrique sont destinés à un usage extérieur et intérieur et doivent être résistants aux intempéries, mais il faut prévoir une bonne ventilation.
Vous trouverez une sélection des meilleures planchas électriques sur le site de MisterPlancha