conception de jeux vidéo

Travailler dans le monde du jeu vidéo aujourd’hui

La conception de jeux vidéo durant ces dernières années. Les concepteurs de jeux vidéo sont généralement des personnes qui aiment également jouer car ils peuvent mieux comprendre les besoins et les désirs du joueur.

Toute personne qui aime jouer à des jeux vidéo rêve d’avoir une carrière dans la conception de jeux vidéo.

L’industrie du jeu vidéo est une industrie énorme et il y a beaucoup d’emplois dans l’industrie de la conception de jeux vidéo. Mais la conception d’un jeu vidéo est également très difficile, et nécessite une connaissance rigoureuses  des langages de programmation sur différents systèmes d’exploitation.

Pour créer un jeu vidéo, il faut aimer coder

Il faut surtout aimer la programmation ! Nous sommes loin de l’image de la création totalement assistée par ordinateur. Il va falloir mettre les mains dans le code et cela est à 1000 lieux de l’amusement que l’on éprouve lorsque l’on joue aux jeux vidéo. Un concepteur de jeux vidéo doit être capable de tolérer l’ennui et la routine.

Mais si vous êtes débutant, vous pouvez également créer des jeux vidéo avec des logiciels gratuits ou payant comme rpg maker par exemple.

Auparavant, les jeux vidéo quelque soit leur genre étaient de tout petits programmes et les équipes de conception se composaient de peu de personnes pour programmer le jeu… Mais aujourd’hui, les jeux vidéo sont d’énormes programmes qui peuvent prendre plusieurs années à compléter même si de nombreux jeux ont plusieurs équipes de production se composant de centaines de personnes différentes travaillant simultanément sur différents aspects du jeu. Le ciel est la limite pour un bon programmeur car toute entreprise désire un programmeur expert.

Les artistes dans le monde du jeu vidéo

Même si vous n’êtes pas bon en programmation, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il existe beaucoup d’autres emplois dans le domaine de la conception de jeux vidéo. De bons artistes et écrivains sont également requis par les éditeurs de jeux bien qu’ils ne gagnent généralement pas autant d’argent que les programmeurs. Les artistes ont maintenant leur place dans l’industrie vidéoludique. L’art est véritablement rentré dans le jeu vidéo et permet toutes les fantaisies.