Tourisme & web, follow le mouvement !


 
Anticipant ou plutôt suivant une tendance de la promotion touristique par le web, le monde des formations en tourisme s’adapte. Les bachelors du domaine ont toutes les raisons de mettre à l’honneur des enseignements liés aux nouvelles technologies.

Révolution numérique & évolution de l’image touristique

Le web est devenu l’enjeu n°1 d’un secteur en pleine mutation. Anticipé à travers son usage grandissant par les jeunes générations, le passage de l’information touristique passe, avant tout, par le numérique. C’est notamment à travers les sites web et les réseaux sociaux que transparaît l’attrait d’une destination de vacances.

L’image touristique d’un lieu, d’une ville, d’une région se doit d’être positive, voire très avantageuse sur les moteurs de recherche et l’ensemble des communications web.

Les métiers du tourisme impactés par les nouvelles technologies

Les métiers du e-tourisme ont un rôle prépondérant à jouer dans le secteur. Graphistes, web designers, community managers, mastère web, chefs de projet touristique et responsables d’office de tourisme ont tout intérêt à prendre en main l’image numérique de leur destination. Ils recherchent dans la jeune génération des professionnels affûtés à ces technologies web liées au e-tourisme, qu’ils maîtrisent parfois mal.

À connectivité maximale, efficacité optimale. En phase avec son époque, son temps et ses outils, un diplômé est plus à même de répondre et même d’anticiper les nécessités à l’oeuvre dans le cadre du pilotage de projets touristiques.

Le bachelor en e-tourisme, passeport vers l’avenir

En tant qu’étudiants en tourisme, vous avez toutes les raisons de vous mettre à la maîtrise des outils informatiques. Votre institut de formation va vous y pousser fortement. C’est pour votre avenir. Le numérique ayant gagné tous les métiers, il fait partie du quotidien de travail d’un manager de projet touristique. Les diplômés experts du e-tourisme sont promis à une meilleure insertion professionnelle.

Community management, techniques de marketing digital, veille territoriale et numérique, notions de communication graphique, éléments de langage liés à la promotion touristique, utilisation logicielle : ce sont autant de notions qui préparent votre futur dans le (e-)tourisme. Suivez l’élan !