Thé au jasmin : une boisson au goût subtil


Le thé au jasmin est un breuvage délicatement parfumé de notes florales. Boisson la plus populaire en Chine, elle possède de nombreuses vertus. A base d’un thé blanc ou vert, cette fleur blanche est très appréciée pour sa beauté et son parfum. Utilisé depuis des millénaires pour ses bienfaits, le thé au jasmin se déguste tout au long de la journée.

Les thés parfumés

Thé parfumé

Qu’ils soient verts, blancs ou noirs, les thés parfumés se boivent toute l’année en fonction des saisons et des envies. Avec une palette très large selon la provenance, thé au jasmin, à la menthe, à la bergamote, aux épices… ces thés parfumés offrent une multitude de possibilités avec selon le thé et les plantes utilisées des vertus spécifiques. Avec des mariages de saveurs subtiles, ce sont de véritables voyages gustatifs et olfactifs qui sont proposés. Un des must est bien entendu le thé au jasmin et son arôme floral délicat. Gourmand ce thé se boit toute la journée et apporte à l’organisme de nombreux bienfaits. Élaboré la plupart du temps à base d’un thé vert, cette boisson possède non seulement les bienfaits reconnus du thé vert mais également du jasmin. Les thés aromatisés permettront de combler vos envies en fonction de la saison.

Thés aromatisés ou parfumés ?

Bien entendu il est préférable de choisir un thé parfumé plutôt qu’aromatisé. Avec l’ajout de plantes et d’épices, les thés parfumés sont de bien meilleures qualités qu’un thé aromatisé. C’est de la Chine que ces thés parfumés proviennent car depuis des millénaires des fleurs, des agrumes, des épices… sont rajoutés pour apporter un parfum subtil aux thés verts, noirs, blancs, jaunes… En ce qui concerne le thé au jasmin, ce sont de jolies petites fleurs blanches aux parfums délicats qui viennent apporter à cette boisson sa subtilité si unique. Les Chinois sont de grands consommateurs de thé au jasmin et cela remonterait à la dynastie Song (960 à 1279). Partout aux quatre coins de la planète, ces thés parfumés éveillent les papilles de consommateurs toujours plus nombreux.