Woocommerce e-commerce wordpress intégration

Qu’est-ce que Woocommerce ?

WooCommerce est un plugin disponible gratuitement sur WordPress. Destiné à gérer une boutique en ligne (e-commerce), cet élément est adopté massivement par les webmasters qui apprécie la polyvalence et la gratuité du service. Voyons les trois raisons qui expliquent le succès de WooCommerce.

1. WooCommerce et sa simplicité

Le premier point à souligner, c’est la grande simplicité d’utilisation de ce plugin WordPress. Il s’installe rapidement et facilement tout en ne nécessitant aucune compétence particulière en programmation. Il suffit de suivre les indications, de remplir les éléments importants puis d’y ajouter les produits. Nous vous conseillons cependant d’être attentifs à certains éléments, comme la livraison, où il est possible de programmer des frais fixes ou variables. N’oubliez pas aussi de programmer la TVA et d’adapter les seuils en fonction des pays d’expéditions de vos commandes.

2. Une parfaite intégration à WordPress

Ce plugin d’ e-commerce s’intègre parfaitement à WordPress l’un des cms les plus utilisés au monde par les entreprise (voir ici). C’est sa plus grande force. Les réglages sont peu nombreux et on apprécie le fait que les produits apparaissent directement sur notre site. Tout a été savamment pensé, avec des gestions de stocks, des personnalisations possibles de chacune des pages et la possibilité de créer un espace client pour chaque utilisateur. Il est aussi bon de préciser que les traductions françaises sont améliorées à chaque mise à jour du programme. Vous pouvez à tout moment suivre le volume de ventes et générer des factures en quelques secondes. D’ailleurs, vous pourrez même informer vos clients du suivi de commande en précisant le statut de l’envoi et même spécifier un numéro d’expédition. Le résultat est parfaitement compatible avec un site professionnel.

3. Votre comptable vous remerciera

Si vous exercez en tant que professionnel, vous avez forcément une partie comptabilité à gérer. Le programme permet d’accéder à des rapports personnalisés et complets qui tiennent compte de plusieurs paramètres, dont les commissions éventuelles des partenaires de paiement (comme Stripe), le montant des frais d’expédition et même la TVA récupérable.