Bijoux

Quelles sont les raisons de cette tendance pour le bijou XXL ?

Après le bijou minimaliste voici la tendance du bijou XXL. Colliers, bagues, boucles d’oreilles, bracelets… le maxi bijou se décline également dans de nombreuses matières et styles. Voilà de quoi donner du caractère à vos tenues. Les nostalgiques des années 90 auront de quoi se régaler avec le retour cette saison du choker ce collier ras du cou ou encore le bracelet de cheville quelque peu revisité. Voilà comment les bijoux cet été prennent du large pour le plus grand bonheur de celles qui osent enfin se dévoiler.

Quand le bijou voit grand

Bijou XXL

Que ce soit sur les podiums, les magazines, à la ville ou à la plage le bijou se veut XXL. Le règne du oversize a sonné, exit le bijou discret ou minimaliste. Aujourd’hui il est devenu la star des accessoires et détrône volontiers cet été les chapeaux, foulards et autres sacs de plage. Autre bijou tendance lorsque les premières chaleurs s’installent les chaines de corps qui vont sublimer une taille. Au delà de rehausser un look, le bijou souligne un cou, un poignet, un ventre… ou encore une jambe. Clé d’une tenue réussie, il suffit de peu pour égayer un look. Parez-vous d’un collier XXL, d’un bracelet manchette ou d’une bague ultra large. Très tendance cet été les bijoux coquillages, les perles de même que le motif écaille de tortue se pendent au cou, aux poignets, aux oreilles voire aux chevilles également.

Le retour du naturel

Cet été les matières naturelles et brutes sont privilégiées. Bois, coquillages, perles, pierres, cornes… se marient avec élégance au métal ou au cuir. Les styles nature et gypsy sont ultra tendances. Fini le bijou discret et minimaliste ou alors il s’accumule. Osez également l’asymétrie et les bijoux dépareillés pour un look assuré. La seule recommandation est de ne pas trop vous surcharger afin d’éviter toute saturation.