Ambulance

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

Le taxi conventionné est tout simplement un taxi agréé par la CPAM. Tout comme le VSL, le taxi conventionné est un transport destiné aux personnes malades pouvant être transportées assises. La différence entre les deux est que le VSL est uniquement destiné aux transports sanitaires alors que le taxi peut être utilisé pour des trajets privés ou professionnels. C’est au médecin de délivrer un bon de transport indispensable pour ensuite être remboursé. Petit rappel, les VTC ne sont pas des chauffeurs conventionnés.

VSL ou taxi conventionné ?

Taxi conventionné

C’est à vous de choisir lequel des deux transports sanitaires vous souhaitez. Sachant que les deux sont conventionnés par la CPAM donc remboursés. Mais attention au VTC ou autres taxis qui eux ne rentrent pas dans cette catégorie. Quant aux ambulances, les médecins spécifient sur le bon que le transport sanitaire doit impérativement se faire couché. En résumé donc seules les entreprises de taxis adhérentes à la convention donnent lieu à un remboursement.

Quelles solutions de transport ?

Tout dépend si c’est pour un transport sanitaire ou une course privée voire professionnelle. Si c’est sur l’avis de votre médecin, ce dernier effectuera un bon de transport indispensable. Autrement il est tout à fait possible de faire appel à un taxi ou un VTC sachant que la course ne sera pas remboursée n’étant ni l’un ni l’autre agréé.

Comment réserver son transport ?

Tout simplement en ligne sur l’annuaire www.taxi-conventionne.tel qui permettra de trouver par département le taxi conventionné, VSL, ambulance voire taxi ou VTC pour une course privée. Ainsi il est inutile de passer par une centrale de réservation qui vous demandera de créer un compte et même de le créditer. Bien plus fastidieuse et longue que de se connecter sur l’annuaire spécialisé. Il est tout de même recommandé de réserver votre course à l’avance sachant que ces entreprises sont souvent très sollicitées.