Professionnels : quelle solution monétique adopter ?


solution monétique

En tant que professionnel vous recherchez la meilleure solution monétique pour percevoir les paiements de vos clients ? Pour le choix de votre appareil, prenez en compte la rapidité, la sécurité et la praticité. Par ailleurs, sélectionnez celui qui correspond le plus aux exigences de votre métier. Vous devrez par exemple considérer la technologie utilisée par votre terminal de paiement pour le transfert des données vers votre banque. Celui-ci peut en outre être fixe ou encore mobile s’il doit être utilisé par vos équipes lorsqu’elles interviennent à l’extérieur.

Les différents services de paiements à la disposition des professionnels

La technologie moderne veut que vos clients ou vos patients vous paient avec leur carte bancaire. Vous avez ainsi besoin d’un terminal de paiement performant pour votre entreprise ou pour votre cabinet. Votre outil doit vous permettre d’effectuer vos transactions bancaires en toute sécurité. Si vous êtes dans le métier de la santé, il vous aidera à encaisser les paiements de vos patients et à effectuer la télétransmission des feuilles de soins électroniques en vous servant de leur carte Vitale.
Un appareil de paiement doit être connecté à internet pour faire passer les informations entre votre banque et celle de votre client. Dans ce cas, vous avez le choix entre une large gamme de lecteurs qui utiliseront la connexion ADSL, IP, GPRS ou 3G. Ces deux dernières technologies n’ont pas besoin d’une connexion fixe ou d’une ligne téléphonique pour fonctionner. Les appareils qui les embarquent disposent d’une puce de téléphone GPRS ou 3G pour transmettre les données bancaires par internet.

Des services sécurisés et l’assurance d’une assistance 24 h/24

Faire le bon choix de votre solution monétique vous permettra de mieux servir vos clients et d’encaisser rapidement leurs paiements. Vous avez le choix entre le TPE sans contact et le matériel sur lequel les clients doivent composer leur code confidentiel pour finaliser leur paiement. Pour un médecin, l’acceptation de la carte Vitale est également importante pour qu’il puisse transmettre les feuilles de soins de ses patients.
Certains professionnels peuvent aussi avoir des besoins spécifiques. Les chaînes de magasins ont par exemple besoin d’une solution monétique centralisée pour optimiser la gestion de leurs caisse enregistreuses. De cette manière, les transactions seront enregistrées dans un serveur à partir duquel on tirera les états de caisse de tous les points de vente.
Pour une excellente gestion de votre point de vente sur le long terme, bénéficiez des prestations d’un professionnel qui mettra à votre disposition un matériel qui répondra à vos besoins que vous ayez besoin de terminaux nomades, fixes ou sans contact. Privilégiez les services de proximité d’un prestataire qui vous assistera à tout moment chaque fois que vous aurez besoin d’une aide sur le fonctionnement de vos TPE. Celui-ci doit aussi disposer de serveurs sécurisés disponibles 24 heures sur 24.