Pourquoi poser un kit film teinté prédécoupé sur les vitres de votre voiture ?


kit film teinté prédécoupé

Equiper les vitres de votre voiture d’un kit film teinté prédécoupé, vous apportera de multiples avantages pour une pose ultra-simple et un prix avantageux. Découvrez dans cet article des précisions utiles concernant la loi au sujet des vitres teintées auto et les avantages de ces films solaires auto.

Kit film teinté prédécoupé : une loi claire

Depuis les éclaircissements apportés à la loi concernant la pose d’un film teinté sur les vitres d’une voiture, les automobilistes n’hésitent plus à équiper leur véhicule. En effet, à la parution de cette loi interdisant les films teintés solaires pour autos, les consommateurs qui avaient déjà équipé leur voiture ont contesté de nombreux PV. Il a fallu obtenir des informations supplémentaires pour enfin se rendre compte que les films teintés auto étaient interdits uniquement sur les vitres avant des véhicules et devaient laisser passer 75 % des rayons lumineux pour être en accord avec la loi.

Kit film teinté solaire auto : quels avantages ?

Installer un kit film teinté auto représente de multiples avantages. Tout d’abord, ils sont disponibles pour tous les modèles des différentes marques de voiture. Prédécoupés et thermoformés, vous pourrez les poser aisément vous-même. Vous y gagnerez incontestablement en confort de conduite. Ces films sont conçus pour vous protéger de l’éblouissement du soleil. Votre habitacle sera mieux isolé de la chaleur. Les vitres teintées rejettent plus de 65 % de la chaleur. Le revêtement de vos sièges auto sera moins exposé à la détérioration. Vos affaires ne seront plus à la vue du tout venant. En cas d’accident, le kit film teinté auto constituera une pellicule qui retiendra les bris de glace. Quant à l’esthétisme de votre voiture, ces films teintés lui conféreront un look plus moderne tout en n’étant absolument pas gênant pour conduire, bien au contraire.