jantes alu 15 pouces

Nos conseils pour acheter des jantes alu 15 pouces

Changer les jantes de votre voiture est le premier pas vers la personnalisation. Vous apporterez une touche esthétique qui vous sera propre, un petit plus sportif qui vous permettra de vous démarquer en plus de rendre votre voiture plus belle à voir. Et en matière de jantes alu 15 pouces vous avez un choix conséquent pour laisser libre cours à vos envies !

Comment choisir ses nouvelles jantes ?

Chaque jante est designée en fonction de certaines dimensions. Il y a la largeur de la jante, son diamètre, l’entraxe de la jante qui est la distance en mm entre 2 vis opposées, le déport qui est l’écart séparant la surface d’appui du disque du milieu de la jante et l’alésage de la jante qui représente le diamètre du centre de la jante dans lequel vient se loger le moyeux. Pour choisir vos nouvelles jantes, il suffit de connaitre les valeurs de l’entraxe, de l’alésage, du déport et le nombre de trous de vos jantes d’origine. Si vous ne les connaissez pas, pas de panique, la plupart des revendeurs de jantes ont les dimensions exactes des jantes de votre modèle de voiture et vous proposeront les modèles adaptés. Grâce à des jantes en aluminium personnalisées, vous allez non seulement améliorer l’esthétique de votre voiture, mais également ses performances. Ce matériau étant plus léger et aérodynamique que ceux d’origine, vous allez augmenter la tenue de route de votre véhicule.

Changer ses jantes, est-ce que c’est légal ?

Installer des jantes alu 15 pouces est légal à condition de respecter certaines règles. Chose importante à faire en tout premier lieu, vous référez à l’autocollant officiel souvent déposé par le constructeur le long de la portière conducteur ou au livret technique. Ensuite vous devrez faire attention au fait que vos nouvelles jantes aient bien le bon nombre de boulons nécessaires. L’entraxe doit absolument être respecté au millimètre. Il y a une tolérance de plus ou moins 1 centimètre pour la largeur des jantes, mais la loi interdit qu’elles dépassent du véhicule ou qu’elles soient trop à l’intérieur. Enfin, la hauteur du pneu doit être prise en compte pour qu’avec les nouvelles jantes elle soit quasiment identique à celle d’origine pour ne pas fausser les données du compteur. Quoi qu’il en soit, si vous vous adressez à des revendeurs agréés, ils sauront vous conseiller au mieux pour que vous soyez dans la légalité.