Location voiture Guyane : découvrir cette terre méconnue


Partez sur les routes de ce bout de terre français grâce à la location voiture Guyane. Visitez Cayenne et ses bâtiments coloniaux, son marché, son légendaire bagne, le centre spatial guyanais à Kourou base de lancement européenne… Avec une nature prépondérante qui couvre 97% du territoire aventurez-vous dans la forêt primaire et découvrez une biodiversité vraiment exceptionnelle.

Cayenne la coloniale

Location voiture Guyane

Chef lieu du département et de la région d’outre mer Cayenne est une ville datant du XVIIe siècle. Sa vieille ville pittoresque est un régal pour les yeux. La Guyane possède une richesse incommensurable autant dans son patrimoine culturel que dans son patrimoine naturel. Malheureusement ce coin de France est peu connu des métropolitains et la Guyane n’est pas pour l’instant un haut lieu touristique comme la Guadeloupe ou la Martinique. Pourtant elle a beaucoup à offrir dans une nature encore préservée. Pour parcourir la région la location voiture guyane est un bon compromis. Bien entendu la pirogue reste indispensable pour s’enfoncer dans la forêt équatoriale ou dans les marais. Cette terre lointaine a longtemps été une sorte de terre promise pour les orpailleurs. Un endroit pourtant hostile et peu recommandable pour certains. La Guyane est loin des préjugés et des images d’Épinal. A vous de découvrir quelque part votre Guyane car c’est indéniable qu’elle possède de multi-facettes.

La forêt primaire

La Guyane se trouve entre le Surinam et le Brésil. La majorité de son territoire est recouvert d’une forêt primaire qui regorge de trésors insoupçonnés. Sa faune et sa flore attirent des scientifiques du monde entier car cet endroit possède une biodiversité phénoménale. Cette forêt représente environ 8 millions d’hectares et seulement la partie côtière est sujette à l’exploitation forestière. La Guyane possède également des plages et la région commence à se diriger vers l’éco-tourisme en proposant des séjours dans cette somptueuse forêt primaire.