Le choix d’une porte coulissante est toujours le bon

Parfois, vous n’avez pas besoin d’une porte traditionnelle. Vous n’avez pas la place pour en ouvrir une. Vous n’avez peut-être même pas la bonne taille de cadre pour une porte simple non plus. Il y a parfois des emplacements dans une maison où vous aimeriez avoir une porte, mais cela semble être difficile à mettre en place. Cependant, il existe d’autres solutions qui peuvent être tout aussi élégantes et parfaitement fonctionnelles.

Les portes coulissantes existent depuis longtemps et sont devenues le choix préféré lorsqu’il s’agit d’endroits tels que des placards ou de petites zones qui nécessitent des portes mais qui n’ont pas la place adéquate pour des portes battantes typiques. Les portes qui coulissent peuvent soit glisser l’une derrière l’autre, soit glisser dans le mur, en fonction de ce dont vous avez besoin pour votre maison et/ou de la façon dont elle est construite.

Toutes les types portes peuvent-ils être coulissants ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que de nombreuses portes peuvent être fabriquées comme des portes coulissantes. Cela signifie que même si vous voyez une porte qui vous plaît et qu’elle n’est pas coulissante, vous pouvez demander au fabricant d’en faire une porte coulissante. Les portes ont la capacité de glisser à partir des rails qui sont installés dans le cadre. De petites pièces de quincaillerie roulante sont installées dans la porte, puis accrochées au rail. À partir de là, les portes coulissent d’avant en arrière selon vos besoins. Vous pouvez installer des poignées sur les portes ou simplement y faire graver une encoche qui servira de poignée pour glisser d’avant en arrière. La plupart des gens préfèrent une poignée ou un bouton factice.

Personnaliser une porte coulissante

Vous pouvez personnaliser votre porte coulissante comme bon vous semble. Vous choisissez le bois que vous voulez, du chêne au pin, ainsi que l’huisserie. Souvent, les deux portes peuvent coulisser pour vous permettre d’accéder aux deux côtés du placard ou de la pièce. Vous pouvez également la faire fabriquer de manière à ce qu’un seul côté de la porte coulisse. La plupart des portes coulissantes à usage intérieur ne comportent pas de verre, comme c’est le cas pour la plupart des portes intérieures. Cela est particulièrement vrai pour les zones telles que les placards, où le verre n’est pas nécessaire. Mais vous pouvez choisir le style de l’ensemble de la porte, ainsi que le nombre et la forme des panneaux éventuels. Il suffit d’indiquer au fabricant comme Dher ce que vous désirez.