agence pour l'emploi en ligne

L’agence de placement ou Interim : Histoire et Internet

Aujourd’hui, on ne peut nier que les agences de travail temporaire ou agences interim jouent un rôle déterminant dans le monde des entreprises. En particulier, une agence interim fournit des employés appropriés à une entreprise cliente à la recherche de main-d’œuvre qualifiée. Il est du devoir de l’agence de s’assurer que les travailleurs proposés sont aptes et possèdent les compétences requises.

La quasi-totalité des agences de recrutement ont tendance à se concentrer sur un nombre limité de domaines de services et d’expertise. Certaines agences s’occupent principalement de services juridiques, de travaux techniques, de soins de santé, de comptabilité et de secrétariat. Une fois que les travailleurs sont engagés par l’agence de recrutement, ils sont envoyés chez un client spécifique et effectuent le travail requis pour une période de temps seulement.

L’histoire des agences interim

L’histoire nous apprend que c’est en 1965 que Henry Robinson a conceptualisé et introduit le terme d' »agence de placement ». Le gouvernement britannique n’a pas semblé apprécier sa proposition. En conséquence, il a fondé sa propre agence pour l’emploi à titre privé. Son entreprise commerciale n’a toutefois pas duré longtemps. En 1893, Fred Winslow a également fondé son propre bureau d’ingénieurs.

De nos jours, les employeurs sont fortement liés aux agences de placement. Afin d’économiser du temps et des ressources dans la sélection des travailleurs éligibles, ils se contentent de faire appel à une agence pour l’emploi pour effectuer la sélection à leur place. C’est la raison pour laquelle l’agence est celle qui connaît le mieux les questions telles que le statut d’emploi.

La recherche d’emploi en ligne

Internet a permis de lancer des sites internet spécialement consacrés au recrutement. Cela facilite grandement le travail des agences pour l’emploi et permet aux personnes de s’inscrire facilement sans avoir à se déplacer. Pour exemple Actua.fr s’est lancé dans le web et permet à des travailleurs de trouver des emplois qui leurs correspondent.