Boîte en bambou savonnerie du Cèdre

J’ai testé pour vous le shampoing solide de la savonnerie du Cèdre

Produit phare entre autres de la slow cosmétique, le shampoing solide de la savonnerie du Cèdre répond exactement aux attentes de celles et ceux qui souhaitent un produit bio, durable, respectueux des hommes, des animaux et de la planète. Pratique, il se présente comme un savon dans son emballage en carton qui permet après utilisation de le garder au sec. Désireuse de réduire au maximum mes déchets, le shampooing solide est devenu mon produit beauté fétiche.

Le shampoing solide qu’est-ce que c’est ?

Shampoing solide

De différentes formes, le shampoing solide se rapproche énormément d’un savon. C’est à dire qu’il ne se présente pas sous la forme liquide dans un flacon en plastique mais sous la forme d’un pain, dur et compact. Malgré donc sa forme ce produit est bel et bien un shampoing. Je l’ai choisi de la marque française La savonnerie du Cèdre après ma petite enquête. Pourquoi ce choix ? Car ce dernier est saponifié à froid et dépourvu de toutes les cochonneries présentent dans la plupart des shampoings même bio ! Avec très peu d’ingrédients issus majoritairement de l’agriculture biologique, le shampoing solide de la savonnerie du Cèdre est 100% naturel, respectueux et doux avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Ici ni Sodium cocoyl isethionate (SCI), ni de Sodium Coco-sulfate (SCS), ni de Decyl glucoside, ni de SLMI que des huiles végétales bio, une huile essentielle bio, du beurre de karité bio, du rhassoul, de la glycérine et de l’eau.

Pour quels types de cheveux s’adresse t-il ?

Il s’adresse à tous les types de cheveux, quelle que soit votre longueur, que vous ayez les cheveux frisés voire crépus ou encore colorés. Pour ma part avec mes cheveux longs colorés et ondulés, le shampoing solide est un soin parfait.

Quels sont ses avantages ?

Il m’a séduite pour les raisons suivantes :

  1. il est très économique : avec lui aucun gaspillage et de part sa composition un shampoing solide est l’équivalent de 4-5 flacons de shampoing liquide.
  2. il est écologique : avec son emballage en carton, zéro déchet polluant. De part ces ingrédients bio, il est doux pour mes cheveux et la planète.
  3. il est très pratique : sa forme ici en l’occurrence carré, pas plus grand qu’un savon et il est idéal pour voyager. Il se glisse parfaitement dans un bagage à main ou une valise sans s’y déverser malencontreusement.
  4. il est efficace : il lave parfaitement les cheveux tout en procurant une mousse onctueuse et abondante.
  5. il prend peu de place : finis les flacons qui s’accumulent dans la douche. Après utilisation je le range directement dans sa boite d’emballage en carton. Pour plus de praticité, je me suis achetée sur la boutique en ligne de la marque une jolie petite boîte en bambou.

Vous l’aurez compris c’est un produit que je recommande !