Indemnisation accident de la circulation


Suite à un accident, accident de sport, accident de la route, victime d’un aléa médical ou encore d’un accident domestique, une victime souffre et est parfois perdue. Cependant, il ne faut pas perdre de temps, il est primordial de monter un dossier le plus vite possible pour être indemnisé du préjudice corporel. Depuis 1986, SDR Accidents propose ses services pour accompagner personnellement les victimes et négocie face aux différentes compagnies d’assurances.

Accident de la route : Qui sont concernés par l’indemnisation ?

Piéton, conducteur, passager d’un véhicule ou encore cycliste, vous pouvez être indemnisé selon la loi Badinter du 5 juillet 1985. L’offre d’indemnisation de l’assureur du responsable de l’accident se doit de couvrir toutes les conséquences des dommages corporels que subit la victime comme les frais de soins, les rémunérations et les revenus que celle-ci aurait perçus s’il n’y avait pas d’accident et les différents préjudices (souffrance, DFP, préjudice esthétique…). Pour le conducteur, l’indemnisation dépend étroitement de sa responsabilité dans l’évènement et des garanties souscrites.
Comme les véhicules terrestres à moteur sont assurés, il est donc logique que ce soient les compagnies d’assurances qui prennent en charge la réparation des préjudices en cas d’accident de la route.

Une démarche d’indemnisation personnalisée et accompagnée par des experts qualifiés

En général, vous recevez un dossier d’information, ainsi qu’un questionnaire médical à remettre avec des pièces justificatives à l’assureur du responsable de l’accident sous un délai de 6 semaines. SDR Accidents vous accompagne tout au long du montage du dossier et vous guide dans vos prises de décisions. Il vous assiste également pendant l’examen effectué par un médecin mandaté. Une fois la consolidation faite, la société élabore une réclamation finale tout en évoluant les préjudices sur le plan financier. Peu importe le degré de votre cas (fractures, amputation, tétraplégie, traumatisme crânien…), SDR Accidents met tout son expertise et son savoir-faire pour faire valoir l’intérêt à une totale indemnisation.