Help Our Kids, l’association qui aide les enfants


Help our kids ( en français Aidons nos enfants) a été créé à Monaco par l’homme d’affaires Michael Reza Pacha. Cet entrepreneur au parcours atypique, à la tête de nombreuses entreprises dans les énergies, a pris un pari sur l’avenir en soutenant la cause de l’enfance à travers le monde. En effet, même si il dirige des entreprises en relation avec la technologie et le progrès, ce philanthrope ne reste pas insensible aux guerres, aux populations affamées, les épidémies et les conditions de pauvreté extrême toujours bien présentes dans un monde qui avance.

Cette association à but non lucratif a pour objectif d’aider les enfants orphelins, handicapés et les familles monoparentales dans les zones de conflit partout dans le monde. Cela permet aux enfants de vivre une vie d’enfant avec tous les soins que cela inclut et d’espérer avoir un avenir correct malgré le contexte actuel. Son slogan « Educate, love, protect & heal » résume à la perfection ces actions. Elle a pour parrain Son Altesse Albert II de Monaco et de nombreux bienfaiteurs qui assistent aux galas de charité.

Help our kids est déjà intervenue en Irak, en Arménie, en Liban, en Iran et au Népal. L’association aimerait prochainement apporter son aide aux enfants d’Azerbaïdjan, d’Angola, de Libye, d’Iran et du Nigéria.

Ses actions concernent l’éducation, la santé et l’habitat. Depuis 10 ans, l’association mène des actions à court et à long terme. Elle finance notamment du financement d’une crèche de 58 places au Népal. Elle a pris en charge le bien-être et l’éducation de près de 200 enfants.

En octobre 2014, Help our kids crée une école dans le Sud de l’Irak. En 2018, elle envoie de la nourriture et des médicaments pour les Syriens qui n’ont pas pu fuir leur ville.

Fondateur : Michael Reza Pacha