Evaluation du niveau d’arabe : la solution Pipplet


Pipplet se présente comme une solution unique pour l’évaluation du niveau de langue aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Entre autres langues concernées, il y a l’arabe. Les prestations que la plateforme propose sont assez variées et sont destinées à répondre aux besoins de recruteurs, chefs d’institution, élèves, enseignants, etc.

Une évaluation complète du niveau d’arabe

Avec Pipplet, ce sont des professionnels qui sont en charge de l’évaluation. Ils évaluent aussi bien la manière de prononcer que la cohérence du discours, la grammaire et le vocabulaire. Au cours du test, le candidat sera également évalué sur l’aisance qu’il a à parler la langue. Par ailleurs, Pipplet se distingue par son caractère innovant. En effet, la plateforme utilise des technologies qui permettent une plus grande fiabilité des examens effectués par des professeurs certifiés et expérimentés.

Quel type d’évaluation pour qui ?

Afin de répondre précisément aux besoins de chacun, Pipplet propose différentes offres d’évaluation. En effet, les recruteurs ont des exigences sensiblement divergentes de celles des formateurs et des apprenants par exemple. Ainsi, Pipplet propose deux grands types d’évaluation correspondant aux besoins de ces deux entités. Pour le Recrutement, le test permettra de connaître rapidement et efficacement le niveau des candidats. Pour la catégorie Formation, vous pourrez obtenir des certifications pour vos compétences linguistiques en arabe par exemple. (https://www.pipplet.com/articles/evaluation-niveau-arabe.html pour plus d’informations)

Des prestations de haute qualité

Pipplet facilite la tâche aux utilisateurs en permettant aux candidats de passer le test en ligne. Et dans un délai de 24h, les résultats sont déjà disponibles. L’évaluation est assurée par des professionnels natifs de la langue concernée ; ce qui garantit une plus grande précision et une fiabilité remarquable. Par ailleurs, le fait que Pipplet soit une application SaaS est un avantage car elle s’intègre aux outils existants permettant ainsi l’affichage direct des résultats dans l’interface de ces outils.