Espace habitable supplémentaire : les atouts du studio de jardin


studio de jardin en bois

Le manque de place dans votre maison est au centre de vos préoccupations actuelles. Plutôt que de procéder à des travaux d’aménagement lourds et coûteux comme ajouter un étage à votre maison, vous pourrez bénéficier d’un espace habitable supplémentaire en installant un studio en bois dans votre jardin. Pouvant être aménagé en bureau, espace de loisir ou faire office de studio à louer pour des étudiants, un studio de jardin est sans conteste la clé pour qui souhaite agrandir ingénieusement sa maison.

Appartement, atelier, etc : découvrez les nombreuses possibilités offertes par un studio de jardin

Que vous souhaitiez disposer d’un espace supplémentaire pour vos loisirs ou offrir davantage d’indépendance à vos grands enfants, la construction d’un studio de jardin en bois apparaît comme la meilleure des solutions. En effet, facile à installer et pouvant être aménagé comme bon vous semble (chambre, salle à manger, etc), ce dernier vous permettra d’agrandir votre espace de vie de manière économique. Conçu en bois, un matériau aussi esthétique qu’écologique, votre studio vous apportera également tous les gages en matière de confort et de sécurité.

L’installation d’un studio de jardin en bois, s’il fait moins de 20m2 ne nécessite qu’une simple déclaration préalable de travaux en mairie. Vous serez toutefois redevable de la taxe d’aménagement auprès de l’administration fiscale, dite également taxe abris de jardin (celle-ci est due pour toutes les constructions supérieures à 5m2 dont la hauteur sous plafond est supérieure à 1,80m2).

Avant vos travaux d’aménagement, pensez à déposer en mairie votre déclaration préalable de travaux

Résolument moderne, un studio de jardin en bois, moins couteux qu’une extension, apparaît comme la solution idéale pour qui veut gagner en espace habitable à moindre frais. Pouvant être aménagé en bureau (si vous exercez une profession libérale par exemple) ou salon, voire faire office d’appartement avec chambre à coucher et salle de bain pour vos enfants en quête d’indépendance, ce dernier s’intégrera parfaitement dans votre espace extérieur. Son plafond et ses murs en bois garantiront également une isolation optimale.