Ecole bilingue : apprendre l’anglais avec la méthode Montessori à Paris


Ecole bilingue paris

Votre enfant va entrer à l’école maternelle. Vous voulez le meilleur pour lui en matière d’éducation. Les écoles Montessori respectent le développement des petits et encouragent leur curiosité naturelle au sein même de la classe. L’Association Montessori Internationale ouvre des écoles bilingues à Paris où les cours sont dispensés en français et en anglais. Votre enfant deviendra ainsi vite polyglotte.

Une école maternelle et primaire ouverte sur le monde

Dans une ambiance sereine et joyeuse, propice au développement de l’enfant, l’équipe enseignante, diplômée dans chacune des deux langues, s’exprime en français ou en anglais. Dans les écoles bilingues, les enfants apprennent naturellement les deux langues sans s’en rendre compte, dès la maternelle. L’important est de prendre plaisir à venir en classe et d’apprendre avec les autres enfants en s’amusant. Cet apprentissage se poursuit en primaire et au collège.

Une école bilingue à Paris accueille les enfants âgés de 3 ans et plus. Ils peuvent être issus de familles étrangères installées en France où l’on parle déjà anglais à la maison, mais également de familles françaises qui souhaitent faire acquérir l’anglais à leur petit dès son plus jeune âge.

Apprendre avec des enfants parlant une autre langue

La pédagogie Montessori est basée sur le développement naturel de l’enfant. Accompagné d’un éducateur français ou anglais bienveillant, l’enfant prend confiance en lui. Petit à petit, il va s’ouvrir aux autres enfants pour apprendre à leur contact l’anglais ou le français. Avec la méthode pédagogique des écoles Montessori, respectueuse des programmes de l’Éducation Nationale, le travail reste un jeu.
Les enfants d’une école bilingue sont des enfants épanouis qui pourront intégrer une section internationale en primaire et au collège.