Aliments
Régime minceur

Comment perdre du poids grâce au régime hyperprotéiné ?

Un régime hyperprotéiné est une excellente stratégie pour perdre une quantité importante de graisse en peu de temps. Cela signifie qu’un régime riche en protéines peut vous aider à perdre plusieurs kilos en seulement quelques semaines. Proposer par des professionnels, choisissez une méthode efficace et qui a fait ses preuves. Découvrez dans cet article comment vous y prendre pour perdre des kilos sans les reprendre.

Un régime riche en protéines

sachet protéiné
Sachet protéiné

Le but d’un régime efficace quel qu’il soit est de vous faire perdre des kilos sans que vous les repreniez. Avec différents types de régimes tels que le régime dissocié, hypocalorique, végétarien, détox, cétogène, sans gluten… comment s’y retrouver. Surtout quel régime choisir pour perdre sérieusement du poids sans risquer de tout reprendre !

Alors quoi penser d’un régime hyperprotéiné pour la perte de poids ? Ou plus précisément, qu’est-ce qu’un programme de perte de poids hyperprotéiné ?

La plupart des personnes tirent probablement la majorité de leurs calories des glucides sachant qu’une personne lambda consomme environ la proportion suivante:

  • 50 % de glucides
  • 20 % de protéines
  • et 30 % de graisses

Ce rapport peut être modifié, avec un peu moins de glucides et beaucoup plus de protéines par exemple.

Selon les régimes proposés, la réduction d’un aliment et/ou sa surconsommation va donc jouer un rôle important.

Nombreux régimes conseillent de réduire significativement les glucides. La différence avec un régime hyperprotéiné se trouve sur le fait d’augmenter considérablement l’apport en protéines tout en minimisant les glucides et les graisses. Un gramme de protéines contient 4 calories, les glucides également 4 calories, mais les graisses 9 calories. Ainsi, réduire considérablement les graisses et les glucides signifie également augmenter de manière significative l’apport en protéines.

Si vous combinez un apport élevé en protéines avec une réduction des graisses et des glucides, vous pouvez réduire considérablement votre apport calorique.

Cependant, il est important lorsque vous débutez un régime d’en parler avec votre médecin. Car certains problèmes de santé demandent soit l’abandon d’un tel projet soit un suivi médicalisé. Sachez qu’un régime n’est pas une promenade de santé et peut être stressant pour l’organisme. C’est pourquoi il est recommandé de vous adresser à un organisme compétent ayant déjà de l’expérience dans ce domaine.

Un régime alimentaire ne se fait jamais sur du long terme bien au contraire. Il se fait sur une courte période avec des paliers. Il est important quelle que soit la méthode de suivre scrupuleusement les consignes. Le but étant de maximiser son efficacité. La stabilisation du poids est une phase importante afin que vous ne repreniez pas tous les kilos perdus.

Un régime minceur efficace est un régime où aucun excès n’est toléré. Un seul écart peut vous faire perdre plusieurs jours d’effort et cela demande de votre part de la rigueur, de la pugnacité et beaucoup de motivation !