C’est primordial afin d’obtenir un arôme parfait pour votre café, vous devez bien le doser ! Ci-dessous vous sont présentées les techniques nécessaires pour bien doser votre café lorsque vous le préparez par l’intermédiaire d’une cafetière filtre.
Qu’est-ce qu’une machine à café filtre ?
Une machine à café filtre sert à la préparation d’un café, par le biais de grains de café moulus. Cette machine est très simple à utiliser et elle permet d’obtenir un café très rapidement en un rien de temps ! Parmi ses composantes, on retrouve notamment le pot, le filtre en papier et la carafe.
Bien qu’elle soit traditionnelle, la cafetière à filtre est remarquablement pratique ! Elle continue d’équiper les cuisines et les lieux de travail.
Nos conseils pour bien doser son café filtre
Premièrement, sachez que pour chaque tasse de café préparée via une cafetière filtre, il vous faut une cuillère à café de café moulu. Plus ce café est frais, plus le résultat est satisfaisant. Il faut aussi faire en sorte de ne pas utiliser plus d’une cuillère à café pour préparer votre tasse. Dans le cas contraire, celui-ci aura un goût amer.
La qualité du café préparé avec une machine à café filtre dépend aussi du type de grain que vous utiliserez. Sur le marché, vous retrouvez plusieurs variétés. Votre choix doit se faire en fonction du type de café que vous souhaitez préparer. Par exemple, pour un café expresso, il faut privilégier les grains d’Amérique du Sud. Si c’est le café corsé que vous appréciez le plus, vous devez choisir des grains de café grossiers. Pour le café léger, il faut plutôt des grains fins.
En prenant en considération ces détails, vous êtes certain de pouvoir bien doser votre café préparé via une machine à café filtre.