Bijou gravé
Bijou gravé homme

Collier prénom : pourquoi les hommes aiment-ils le porter ?

Toujours plus présent au cou des hommes, le collier prénom est devenu ces dernières années incontournable. Visible au cou de nombreuses stars, le collier prénom est devenu un must. Décliné sous différentes formes, il peut être simplement des initiales ou un prénom et se présenter sous la forme d’une barre à graver, d’un pendentif, d’un médaille etc…. Personnalisable à souhait, il séduit tout autant les passionnés de mode que ceux qui en sont totalement détachés.

Un collier moderne et innovant

Collier prénom homme
Collier prénom pour homme

La spécificité de ce collier est qu’il est vraiment intemporel et indémodable. Porté déjà depuis plusieurs décennies, il reste pourtant une valeur sûre. Adopté par les plus grandes célébrités, c’est sa simplicité et son élégance qui plaisent autant. Le collier prenom comme tout bijou personnalisé porte également en lui toute une dimension émotionnelle. A graver d’un petit mot doux, d’une date etc… il est de tous les bijoux celui qui incarne le mieux l’amour inconditionnel.

A qui offrir un collier prénom ?

Comme tous les bijoux, le collier prénom ne fait pas exception bien au contraire. Il est un des bijoux les plus offerts à noël, pour un anniversaire… et bien évidemment pour la fête des pères. Il n’est pas rare de voir au cou d’un homme son prénom et/ou celui de son amoureuse, celui ou ceux de ses enfants. Quel que soit l’âge du destinataire, le collier prénom est un cadeau unique et sur-mesure. Accessoire de mode, il est aussi ce présent qui s’offre à une naissance pour un baptême par exemple.

Nul besoin d’attendre que l’on vous l’offre messieurs, le collier prénom est le bijou parfait à s’offrir à soi-même.

Vous l’aurez compris, le collier prénom est le bijou qui vous suit tout au long de votre vie.

Des hommes et des bijoux

Même si aujourd’hui les hommes portent plus facilement des bijoux qu’il y a quelques décennies, le bijou a toujours fait partie de leurs accessoires ou parures. A la préhistoire déjà, nos ancêtres portaient des bijoux faits d’os, de pierre, de griffes, de coquillages… Les hommes les portaient tout autant que les femmes. Amulettes et porte-bonheurs, ces bijoux avaient sûrement déjà un rôle d’embellissement. Puis des chamans aux chefs de tribus, le bijou est devenu symbole de pouvoir, porté par l’élite, par les hommes d’Église et bien évidemment par les princes et rois.

Avec la chute de la Monarchie, le bijou s’est fait plus discret pour les hommes. Durant les siècles suivants les bijoux pour hommes étaient principalement des montres, des bagues comme l’alliance et la chevalière, de discrets pendentifs voire un bracelet. Ce n’est qu’il y a quelques décennies où le bijou pour homme s’est fait plus ostentatoire. Ou les rockeurs, bikeurs et quelques dandys ainsi que hipsters, se sont à nouveau afficher avec des bijoux au cou, poignets, doigts et oreilles.