Clim mobile comment choisir la plus efficace ?


clim mobile

C’est l’été, les gros pics de chaleur reviennent. Vous aimeriez travailler ou dormir au frais. Quand ces épisodes sont ponctuels, un climatiseur mobile avec déshumidificateur intégré peut être une bonne solution. Puissance énergétique, watts consommés, monobloc ou split : voici ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa climatisation mobile.

Un climatiseur portable en fonction de vos besoins

La journée dans votre pièce à vivre ou votre bureau, la nuit dans votre chambre, l’avantage d’un climatiseur mobile sur roulettes est qu’il vous suit là où vous en avez besoin et quand vous en avez besoin. Climatiser seulement là où c’est nécessaire évite une consommation d’énergie excessive. Installer un climatiseur mobile est très simple. Il suffit de le brancher sur une prise de courant. Sur un modèle monobloc, vous positionnez l’extrémité du tuyau d’évacuation de l’air chaud dans l’entrebâillement d’une fenêtre ou par un trou dans la vitre, spécialement dédié et réalisé par un vitrier. Le climatiseur split quant à lui est constitué de deux unités : le climatiseur plus une ventilation qui se place à l’extérieur de votre habitation.
Au moment de l’achat, parmi les différents modèles proposés, choisissez un climatiseur mobile silencieux avec déshumidificateur intégré.

Des types de climatiseurs réversibles en mode chauffage

Comment bien choisir une climatisation mobile efficace ? Pour réfrigérer une pièce de manière efficace, la clim mobile est à choisir en fonction de son volume et de sa surface. Plus grande est la pièce et plus la puissance en watts du climatiseur mobile sera élevée, ainsi que son volume sonore inévitablement. Dans une chambre à coucher, un climatiseur split mobile est plus conseillé qu’un climatiseur mobile monobloc. En effet, ce type d’appareil électrique est plus silencieux et peut servir de chauffage en hiver : les climatisations réversibles fonctionnent sur le modèle des pompes à chaleur.