Chaussettes de contention : quels bienfaits ?


chaussettes de contention

Pour les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, les chaussettes de contention sont un moyen très simple et très efficace d’y remédier. Les chaussettes sont faites d’un réseau de bandes qui resserrent la jambes d’une manière dégressive et discrète.

Evitez les risques de varices en assurant le maintien de vos jambes

En facilitant le retour veineux, les chaussettes de contention ont des bienfaits sur la santé de vos jambes, de la cheville à la cuisse, car elles facilitent le travail du coeur.
La contention exerce une pression externe sur les muscles de la jambe, et le sang peut remonter plus facilement. Cette contention est plus importante en bas de la jambe, pour s’alléger graduellement en remontant. Le grand avantage de ce dispositif est qu’il est sans risque et sans contre-indications, c’est pourquoi il est recommandé par tous les médecins. Même en cas de douleurs et de maladie avec des troubles trophiques, les chaussettes pourront s’adapter à votre pathologie, et même les sportifs peuvent les utiliser pour améliorer leurs performances.

Adaptez les classes de contention en fonction de vos besoins

Les classes vont de un à quatre, en fonction du niveau de pression nécessaire, c’est-à-dire en fonction du degré de pathologie. Pour les personnes ayant de simples fourmillements, la première classe suffit. Pour les sportifs qui veulent éviter les crampes après une course, ou pour les professionnels restant longtemps debout, c’est la mieux adaptée. La classe deux concerne les insuffisances modérées, avec des varices naissantes ou des oedèmes variqueux. Les classes trois et quatre sont évidemment pour les pathologies les plus sérieuses, pour lesquelles votre médecin pourra vous guider dans le choix le mieux adapté.
Aujourd’hui de nombreux progrès ont été faits et vous n’aurez aucun mal à trouver des chaussettes de contention confortables et esthétiques.