Bien choisir sa vaisselle avec Cristal Porcelaine


Quel dommage de devoir manger un excellent repas dans une assiette terne ou ébréchée ! C’est pourquoi le choix du contenant mais aussi du contenu demeure primordial lors d’un déjeuner ou d’un dîner. Nul doute que le vendeur en ligne Cristal porcelaine répondra à toutes vos envies en matière de vaisselle. Bien entendu il est conseillé d’acheter en lot plutôt qu’à l’unité. En effet, les prix demeurent souvent plus attractifs sur des lots de 6 assiettes plutôt que sur la vente d’une seule assiette !

Comment bien choisir sa vaisselle

Le nombre d’articles de vaisselle dans vos armoires peut varier selon votre quotidien. En effet vivre seul ou avec 3 enfants influe fortement sur le nombre d’assiettes à acheter. En outre vous pouvez choisir une vaisselle plutôt délicate (exemple : lavage à la main) ou résistante au lave-vaisselle et au micro-ondes. Pour vous guider dans ce choix, il suffit de lire les fiches techniques des articles. Il est à noter que les maisons de vaisselles veillent toutefois à proposer un maximum de modèles à la fois raffinés et résistants afin de joindre l’utile à l’agréable. La faïencerie française de Gien propose ainsi des articles qui peuvent être lavés en lave-vaisselle. Les verres en cristal ou les couverts en argent demeurent en général les seules pièces qui doivent être lavées à la main.

Les dernières tendances en matière de vaisselle

En matière de vaisselle, les assiettes peuvent être fabriquées dans différentes matières comme la faïence, la porcelaine, la céramique, le verre…Ainsi la marque Haviland utilise avec brio la porcelaine pour créer des ambiances colorées rappelant la jungle. La collection Panthère noir du designer Alain Thomas ravira les amateurs d’exotisme. Les assiettes sont ainsi ornées d’une panthère assise ou en train de courir dans la jungle. En revanche les personnes amatrices de motifs pourront céder à la tendance des imprimés animaliers avec les assiettes Gastronomie de la collection Animal. La porcelaine de chaque article est ainsi ornée de taches et de mouchetages. Ces imprimés évoquent avec succès les félins comme les guépards ou les panthères. Bien entendu, les assiettes sont aussi actuellement déclinées dans des monochromes à l’image de la collection Colorama par Apilco.

Outre la vaisselle, vous pouvez aussi opter pour des nappes originales et colorées. Elles mettront en avant votre vaisselle et vos couverts !